À quoi correspondent les coûts/performances ?
Capucine DE LUCA avatar
Écrit par Capucine DE LUCA
Mis à jour il y a plus d’une semaine
  • Coût Pour Mille impressions (CPM)

Il s'agit de la mesure du coût pour atteindre 1 000 lecteurs, téléspectateurs, visiteurs ou auditeurs. Pour calculer le CPM, Stellar prend le coût total de l'influenceur, le divise par le nombre total d'impressions, puis multiplie le total par 1000.


CPM = COÛT TOTAL / IMPRESSIONS x 1000


Par exemple, si le coût d'un influenceur est de 500$ et que le nombre total d'impressions est de 1500, le coût par mille est de 300$ ((500/1500)*1000 = 300).

NOTE : Par défaut sur Stellar, les impressions sont estimées et correspondent à la portée estimée* 1.47 basée sur les standards de l'industrie. Les impressions ou la portée réelles - qui sont des données privées pouvant être partagées par le(s) influenceur(s) - peuvent être ajoutées manuellement à tout moment dans la section Rapports > Messages.

🧐 Où le trouver? 

  • Module Projet (onglet Déliverables

  • Module Rapport (onglet Influenceurs)

  • Coût Par Engagement (CPE)

Pour calculer le coût par engagement, Stellar prend simplement vos dépenses totales pour un influenceur donné et les divise par le nombre total d'actions d'engagement menées par cet influenceur.


CPE = COÛT TOTAL / NBE TOTAL D'ACTIONS D'ENGAGEMENT


Par exemple, si les dépenses pour un influenceur sont de 500$ et que le nombre total d'actions d'engagement est de 1500, le coût par engagement est de 0,3$ (500/1500 = 0,3).

  • Coût Par Clic (CPC)

Pour calculer le coût par clic, Stellar prend simplement vos dépenses totales pour un influenceur donné et les divise par le nombre total de clics générés par le(s) lien(s) de cet influenceur.


CPC = COÛT TOTAL / NBE TOTAL DE CLICS


Par exemple, si les dépenses pour un influenceur sont de 500$ et que le nombre total de clics est de 1500, le coût par clic est de 0,3$ (500/1500 = 0,3).

NOTE : Les liens de suivi personnalisés peuvent être générés manuellement à tout moment lors de la création ou de la modification d'un rapport dans la section Bloc de suivi.

  • Coût Par Vente (CPV)

Pour calculer le coût par vente, Stellar prend simplement vos dépenses totales pour un influenceur donné et les divise par le nombre total de ventes générées par cet influenceur.


CPV = COÛT TOTAL / NBE TOTAL DE VENTES


Par exemple, si les dépenses pour un influenceur sont de 500$ et que le nombre total de ventes est de 5, le coût par vente est de 100$ (500/5 = 100).

NOTE : Les ventes réelles - données privées provenant de votre propre système ou de la marque avec laquelle vous travaillez - peuvent être ajoutées manuellement à tout moment dans la section Rapports > Influenceurs.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?